Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Festival

Festival de Deauville 2015 : "Mr. Holmes", élémentaire ! Mais efficace.

11 septembre 2015

Première / Hommage
Mr. Homes
de Bill Condon
avec Ian McKellen, Milo Parker, Laura Linney...

Après des décennies d’activité, le très célèbre Sherlock Holmes a pris sa retraite, éloigné de la vie citadine, de son effervescence et des enquêtes impossibles.
Aux côtés de sa gouvernante et du fils de cette dernière, Holmes mène une vie solitaire où les effets de la vieillesse se font sentir : force physique qui lui échappe et mémoire qui défaille. Pourtant il lui reste cette dernière investigation jamais aboutie, délaissée il y a des années mais ressassée par la sensation de sa mort approchante. Le temps est maintenant compté, il doit se souvenir, finir sa dernière oeuvre et laisser ainsi un brillant patrimoine.

Ian McKellen interprète avec brio le rôle de Holmes dans l’âge d’or. Son jeu d’acteur est plus que crédible, on se retrouve confronté à une ultime enquête au ralenti du maestro. Pour les habitués des interprétations de Holmes, à la télévision comme au cinéma, on retrouve un personnage parfaitement en ligne avec l’original. Très convaincante, cette adaptation du roman "Les Abeilles de Monsieur Holmes" de Mitch Cullin nous plonge sans retenu dans les thèmes de la vieillesse et de l’héritage intemporel. On en redemande !!

Jean-Philippe Martin Envoyer un message au rédacteur