Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Festival

Festival de Berlin 2012 – le point people numéro 5 : Robert Pattinson, Christina Ricci et Anke Engelke

19 février 2012

Vendredi 17 février :

Une journée qui s’annonce sous le signe de l’hystérie ! En effet, le vampirique Robert Pattinson vient présenter l’adaptation du livre de Maupassant, « Bel ami » (film dont la sortie est sans cesse repoussée, et qui devrait être sur les écrans français fin juin).

Crâne rasé, arborant des lunettes de soleil rondes à la John Lennon, et vêtu d’un blouson faisant légèrement penser à celui de Ryan Gosling dans Drive (le scorpion en moins et la carte du Vietnam en plus), le chouchou de ces dames a créé l’émeute à l’extérieur du palais. Accompagné par les charmantes Christina Ricci et Holliday Grainger, il a tenté de vaincre sa fatigue apparente pour répondre aux questions des journalistes, moins convaincus par sa prestation.

Sur le tapis rouge, comme pour le photocall, on semble assister à la résurrection de Christina Ricci. Depuis son rôle de Mercredi dans « La Famille Adams », elle avait enchaîné les blockbusters, puis avait petit à petit disparu des écrans (selon les rumeurs à cause de son mauvais caractère). Bien décidée à revenir sur le devant de la scène, elle a choisi pour le photocall une robe courte bleue Klein au décolleté vertigineux avec des escarpins plate-forme vernis noirs. Une association hyper-élégante, qui va parfaitement avec sa frange et son carré long. Et pour le tapis rouge, elle est arrivée dans une robe fourreau argentée griffée Jenny Packham (sans manche, bravo Christina !) laissant bien apparaître ses formes parfaites.

Pendant ce temps-là ont été remis les Teddy awards (prix pour le cinéma gay), les Crystal bears (prix de la section jeunesse), les Caligari filmpreis, et bien d'autres… suivis le samedi par les prix des jurys indépendants.

Samedi 18 février :

Le festival de Berlin s'est achevé avec la Cérémonie de clôture et la remise des prix officiels, animés par la charmante, mais pas très drôle, Anke Engelke (actrice, scénariste et réalisatrice allemande)…

À l'année prochaine à Berlin...

Véronique Lopes Envoyer un message au rédacteur