Bannière Festival de San Sebastian 2021

NEWS

Festival

Festival de Venise 2021 : "Freaks Out", une petite bombe stimulante venue d’Italie

9 septembre 2021
Festival de Venise impression 18 Freaks Out
© DR, Fourni par la Biennale de Venise

Compétition
FREAKS OUT
de Gabriele Mainetti
avec Franz Rogowski, Eric Godon, Claudio Santamaria, Pietro Castellitto, Emilio De Marchi, Anna Tenta, Aurora Giovinazzo...

Notre première impression sur le film :

C’est un véritable plaisir de cinéma que procure le nouveau film de Gabriele Mainetti, réalisateur remarqué pour son étrange "On l’appelle Jeeg Robot", passé notamment par Gérardmer. Poursuivant une certaine obsession pour les super-héros, "Freaks Out" lâche dans la nature quatre créatures de foire dont il présente les dons dans une introduction proche du conte, avant de nous plonger d’un coup d'un seul dans un film de guerre, un bombardement venant détruire le cirque dans lequel ils travaillent. Embarqués à la recherche du directeur du cirque, juif disparu en ces temps où les nazis règnent sur l’Europe, ces quatre fantastiques trouveront bien des obstacles sur leur route.

Scènes de combat haletantes, effets spéciaux parfaitement intégrés et servant l’action, direction artistique convoquant tout un univers (même les confettis du cirque allemand ont la forme de croix gammées !), le film s’avère aussi passionnant qu'étonnant de bout en bout, ceci grâce à un scénario à la fois ludique et développant plusieurs enjeux, plus ou moins universels. Un vrai délice pour les yeux, doublé d’une aventure stimulante pour l’imagination.

Voir la bande annonce du film "Freaks Out" :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :