Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

NEWS

Festival

Festival de l’Alpe d’Huez 2022 : Franck Dubosc séduit avec son touchant "Rumba la vie"

19 janvier 2022
Festival de l'Alpe d'Huez 2022 impression 01 Rumba la vie
© Arnaud Borrel - 2022 Gaumont - Pour toi public Productions - TF1 Films Production – UMEDIA

Séance spéciale
RUMBA LA VIE
de Franck Dubosc
avec Franck Dubosc, Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin, Marie-Philomène Nga, Karina Marimon, Marie Vincent, Constantin Vidal...

Notre première impression sur le film

C’était l’événement du second soir du Festival de l’Alpe d’Huez 2022 : la présentation du très attendu nouveau film de réalisateur de Franck Dubosc, après le succès de "Tout le monde debout" il y a trois ans. Avec un scénario résolument dans le même état d’esprit, "Rumba la vie" s’affiche en feel-good movie réconciliateur, ici entre une fille professeur de danse et son père qu’elle n’a jamais connu, mais aussi entre un homme et la vie, entre un collègue mécano et sa sexualité… Aidé par des seconds rôles bougrement attachants (Darroussin en collègue aidant mais douteux, Marie-Philomène Nga en voisine dynamique explosant la notion de racisme, et Michel Houellebeq irrésistible en chirurgien peu encourgeant…) le film navigue tendrement entre comédie et drame.

Franck Dubosc s’est donné le rôle principal, d’un vieux garçon, chauffeur de bus scolaire, complice avec les gamins mais n’ayant pas d’ami, et s’avère extrêmement touchant. Quant à la révélation du film, Louna Espinosa, qui joue sa fille, lucide et passionnée, elle compose avec brio une jeune femme sensuelle, consciente de son charme, mais les pieds sur terre et très claire sa propre trajectoire. Au final ce double portrait, d’une jeune femme qui masque élégamment ses failles et d’un homme s’ouvrant aux siennes, est une vraie réussite. Il vous faudra par contre finalement attendre jusqu’à fin août prochain pour découvrir le film, sa sortie ayant été repoussée du fait de l’impact grandissant de la pandémie.

Voir la bande annonce du film « Rumba la vie » :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :