Banniere Festival Alpe d'huez 2023

NEWS

Festival

Festival de Gérardmer 2021 : "Host", spiritisme distanciel plutôt efficace

31 janvier 2021
Festival de Gérardmer 2021 impression 07 Host film image
© DR, Fourni par le Festival de Gérardmer

Compétition
HOST
de Rob Savage
avec Jemma Moore, Haley Bishop, Emma Webb, Caroline Ward, Radina Drandova, Edward Linard, Jinny Lofthouse, Seylan Baxter, Alan Emrys...

Notre première impression sur le film :

La mode est décidément aux films en lien avec le confinement, qu’il soit abordé par le biais de la science fiction avec des moyens conséquents, comme dans "SongBird", ou par le biais d’écrans de visio-conférence interposés, comme dans la comédie "Connectés", deux films ayant pour point commun une diffusion sur Amazon Prime. Dans la foulée, le Festival de Gérardmer a réussi à dégoter un film entièrement tourné sous Zoom, mettant en scène des amies tentant une séance de spiritisme à distance.

Et le résultat est là, plutôt efficace, provoquant quelques sursauts, grâce à la focalisation ponctuelle de l’attention sur certaines parties de l’écran plutôt que d’autres, et à une brochette de jeunes interprètes plutôt convaincants. La connexion successive des uns et des autres permet une introduction succincte mais suffisante des personnages (uniquement des femmes, à l’exception d’un), les fausses pistes tels un livreur qui sonne commencent à tendre l’atmosphère, avant que ne commencent les choses sérieuses, ceci avec quelques effets des plus simples, alliant jeux avec la pénombre, mouvements soudains, et basculement des caméras. Sans être révolutionnaire, le film tient la longueur.

Voir la bande annonce du film « Host » :

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur
Source :