Parce qu'on en a jamais assez !

3 AVENTURES DE BROOKE

Poétique et surprenant

Chinoise en voyage en Malaisie, à Alor Setar, Brooke est victime d’une crevaison lors d’une ballade en vélo. Elle fait alors la rencontre d’une jeune femme qui va la guider pendant quelques jours…

Three adventures of Brooke film image

"Three adventures of Brooke" nous fait suivre les mêmes tracas (une crevaison) d'un personnage aux mêmes dates (30 juin, 1er et 2 juillet), lui faisant rencontrer à chaque fois des personnes différentes (une femme, un groupe de jeunes hommes, un français). De ce qu'on croit être initialement des histoires alternatives, Yuan Qing tire finalement un drame poignant, empreint de poésie, dans lequel se croisent des êtres humains aux manières différentes d'envisager la vie.

La troisième partie, sans son second segment, révèle ainsi une vérité longtemps omise, que la construction a su très bien cacher jusqu'alors. Élégant dans sa mise en scène, juste dans son interprétation, le film trouve son intérêt dans à la fois la confrontation des cultures (chinoise, malaisienne, et française) et dans sa capacité à générer au final, une douce et libératrice émotion.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire