Parce qu'on en a jamais assez !

STUCK - INSTINCT DE SURVIE

Un film de Stuart Gordon

Noir c'est noir

Une jeune infirmière ambitieuse renverse un pauvre homme devenu SDF ; il s’encastre dans le pare-brise de sa voiture. Au lieu de prévenir les secours, elle l’emmène chez elle et le laisse dans son garage...

Sortie en DVD et Blu-ray le 1 juin 2011

Dernier long-métrage de Stuart Gordon, et troisième volet d’une trilogie noire pathétiquement humaine (après les excellents “King of the Ants” et “Edmond”), “Stuck” est de ces films chocs propre à imprimer la rétine du spectateur. N'épargnant aucun personnage, Gordon scrute avec minutie les recoins les plus sombres de l'âme humaine et nous assène ce virulent film d'horreur sociale, non sans un humour d'une noirceur égale à la personnalité de l'héroïne, petite peste arriviste et dépassée par les évènements hallucinants qui lui arrivent.

Stigmatisant avec rage l'égoïsme, la lâcheté et la méchanceté des hommes, le réalisateur de “Re-Animator” n'hésite pas à verser dans le gore (une marque de fabrique chez Gordon) et l'hystérie totale pour appuyer son propos, au travers de scènes mémorables aussi réjouissantes que déstabilisantes (la visite chez le petit ami infidèle, les tentatives du SDF pour se sortir du pare-brise). Les acteurs ne sont pas en reste, et l'interprétation sur le fil de Mena Suvari et Stephen Rea finit de nous achever. Une authentique perle noire.

Frederic WullschlegerEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire