Bannière Reflets du cinéma Ibérique et latino américain 2024

STAY ALIVE

Ridicule

Alors qu'il est train de jouer à un jeu vidéo intitulé "Stay alive", un testeur meurt pendu comme le personnage qu'il incarnait dans le jeu. Dans la société qui l'emploi, l'un de ses amis décide de jouer en réseau avec d'autres connaissances, et meurt à son tour...

Après la cassette vidéo tueuse ("The ring") et le téléphone portable tueur ("La mort en ligne") voici que l'on invente le jeu vidéo tueur. Du genre de celui qui continue à jouer tout seul histoire de mieux vous défoncer la gueule. Et tout cela n'a bien entendu rien de très original. Comme d'habitude, on prend une bande jeunes idiots prêts à tout pour gagner la partie, et ayant un sens réduit de ce qu'il faut faire quand un psychopathe vous court après. Passées les dix premières minutes, en immersion totale dans le jeu vidéo aux inquiétants décors, on retombe donc très vite dans le teen-movie horrifique.

Ajoutez à l'intrigue ridicule et quasi inexistante, faite d'une sombre histoire de domaine maudit, une troupe d'acteur pas très convaincants et vous vous referez peut être partie de Final Fantasy à la maison, au lieu de regarder cette série B au cinéma. Un ratage complet qui n'est même pas racheté par la bien moyenne qualité des images en 3D qui occupent une bonne partie du film.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire