Banniere_Face_a_Face_2022

SPARTATOUILLE

Spartiate, ce soir on se marre en enfer!

Quelques siècles avant J.C, une joyeuse troupe de spartiates défie l'envahisseur turc plein de ressource ! Ca vous rappelle quelque chose ? Mais cette fois-ci le rire, la bêtise et les blagues tordues viendront aider nos héros...

Et une de plus ! La parodie à l'américaine est en pleine forme (du moins du point de vue quantité !) et c'est avec nos amis de « 300 » que les producteurs et scénaristes de « Scary movie » reviennent à la charge ( en attendant le 5ème épisode de la franchise pour cette automne).

Donc amateurs de gags visuels toutes les 30 secondes, ce film est fait pour toi. Si tu aimes les films de gladiateurs avec de l'huile plein le corps, ce film est fait pour toi. Si tu captes les chaines généralistes américaines, tu comprendra tous les gags et ce film est fait pour toi. Enfin si tu détestes Paris Hilton et autres Britney Spears, et que tu imagines cette dernière sans ses crèmes de beauté, ce film est aussi fait pour toi !

Souvent lourd , un peu drôle (suivant l'état d'esprit,la nuance est faible entre les deux), le film enchaine et parodie près de 2 ans de grosses productions et autres succès du box-office (« 300 », « Spiderman 3 » ,« Transformers », « American Idol »...). Mais ce principe consistant à empiler toutes sortes de références avec un seul fils conducteur, arrive à bout rapidement. Car plus qu'un film, le spectateur a bien l'impression de suivre une succession de sketchs, impression renforcée par l'utilisation graphique du film.

Décousu, avec des variations de rythmes trop importantes et des références vraiment très très appuyées, c'est parfois drôle (pauvre Britney Spears!), mais le plus souvent les grimaces des personnages peinent à masquer la pauvreté des gags, avec quand même à sauver le générique de fin et cette magnifique chorégraphie des personnages dans l'émission type la « nouvelle star » (« American Idol ») !

En fin de compte, une énième « parodie-burger », grasse, lourde, attirante mais vite oubliée après visionnage !

Guillaume BannierEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire