Festival de Venise 2019 banniere

RENDEZ VOUS AVEC UNE STAR

Un film de Robert Luketic

Le charme des interprètes ne contrebalance pas la niaiserie du propos

Une jeune fille ( Kate Bosworth ) travaille comme caissière dans un supermarché, avec ses deux meilleurs amis. Grande admiratrice de l'acteur Tad Hamilton, elle découvre que celui-ci organise un concours en faveur des enfants défavorisés, dont le prix est une soirée en compagnie de la star...

Ce que l'on pouvait espérer relever du brûlot contre la télé réalité ( dont au passage on fait une overdose ces temps ci en France ) ou de la charge satirique contre le système hollywoodien, n'est finalement qu'un autre teen movie aux messages policés. La signature Dreamworks n'est pas cette fois-ci synonyme d'originalité ou d'humour corrosif.

Et on a bien du mal à croire à la supposée sagesse du personnage de Kate Bosworth, à la fois réfléchi et raisonnable. Tout comme on est peu convaincu par le changement d'attitude et de vision de la vie qu'opère un peu facilement le profiteur prénommé Tad. Tout cela est donc bien sage, et les deux agents de la star, interprétés par Nathan Lane et Sean Hayes ( Will et Grace ), sensés être les extravagants du coin, n'y peuvent pas grand chose. Heureusement, Topher Grace est là, touchant dans sa résignation malheureuse.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire