Parce qu'on en a jamais assez !

PULSE

Un film de Jim Sonzero

Un remake peu inspiré, mais esthétiquement impeccable

Alors qu'il reçoit un message, un jeune homme découvre qu’une “créature” a pénétré chez lui. Après un face à face avec celle-ci, il se donne lui-meme la mort...

Pulse est un nouveau remake d'un film d'épouvante de "La mort en ligne", voire de certains épisodes de la série "Ring". Sorti certes aujourd'hui sur nos écrans, ce conte macabre de l'apocalypse par le fil et les réseaux de communication arrive donc un peu tard dans sa version américaine, après la télévision et le téléphone portable tueurs. On se dit du coup qu'on aurait aimé que le scénario s'attarde plus sur cette partie là, une fois la propagation des "créatures" survenuejaponais: Kairo. Ajoutons à cette généralité que l'original est en fait un prédécesseur. Elle aurait été certainement captivante à développer.

Au lieu de cela on se contentera donc d'un énième film où de mystérieux "fantômes" otent l'envie de vivre des personnages un à un. Dans des décors crasseux assez réussis on suit donc divers personnages tentant de survivre grâce notamment à du ruban adhésif rouge sensé stopper le passage des créatures. Entre explications vaseuses, virus informatique sensé tout résoudre et personnages au sens commun bien peu développé, on ressent une terrible impression de déjà vu. Malgré un traitement de l'image de qualité, coloris passés à l'appui, on dira alors simplement que ceux qui n'ont vu ni l'original auront peut être une bonne surprise.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire