Banniere_Presidents_US_fictifs_au_cinema

PET PALS: MARCO POLO'S CODE

Un film de Sergio Manfio
Avec

Confus

Une tripotée d'animaux de compagnie doit déjouer les manigances d'une sorcière-canard désireuse d'ensabler Venise et d'en faire une ville côtière comme les autres. Pour cela ils doivent trouver le Code Marco Polo, contenu dans un livre...

Énorme succès en Italie, cette aventure ciblée sur les enfants de 5 à 10 ans, coproduction entre Italie et Espagne, aura bien du mal à franchir les Alpes ou les Pyrénées, tant le gap culturel semble important. De cette course poursuite entre une bande d'animaux de compagnie (un chat rouge, un chien bleu foncé, un lapin violet, un poussin bien jaune, une toute petite grenouille et une cannette blanche à la langue bien pendue) et des méchants emmenés par une maléfique sorcière canard, ne ressort qu'une impression de rythme forcé, qui le laisse aucun répit au spectateur.

Le graphisme ultra coloré reste assez basique et le jeu du chat et de la souris assez répétitif, le livre passant de main en main de manière récurrente. Heureusement, le coté manichéen de l'histoire est légèrement contrebalancé par l'usage de la magie. Cependant la simplicité de résolution de tout problème par l'utilisation d'une sorte d'ardoise magique sur laquelle le poussin projette toutes ses formidables idées, s'avère vite agaçante, même si quelques idées saugrenues surprennent quand même.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire