Parce qu'on en a jamais assez !

MA SUPER EX

Un film de Ivan Reitman

Navet volant non identifié

Un jeune homme, poussé par un ami, accepte d'aborder une femme croisée dans le métro. Mais celle-ci s'avère envahissante et l'idylle ne dure pas. Mais ce que le garçon ignore, c'est qu'elle est u ne super-héroïne, et qu'avec ses pouvoirs, il se pourrait qu'elle décide de lui pourrir la vie...

En voila une idée de départ amusante: utiliser les pouvoirs d'une super-héroïne pour humilier et réduire à néant un ex petit ami. De quoi laisser le champs libre à des scénaristes inspirés. Malheureusement ce doit pas être les bons scénaristes qui ont été mis aux commandes ici. Car les sadiques élans vengeurs de la dite dame se réduisent à peu de choses (une voiture pulvérisée, un dîner gâché...) et surtout les hostilités ne commencent que dans le troisième tiers du film.

Si les plus pervers se feront un plaisir d'assister à des "combats de filles", les autres se désespéreront face à l'absence de mesure et de réel machiavélisme de ces actes. Mais tous suivront avec bien peu d'intérêt la gentille bluette qui représente les deux tiers du film. Uma Thurman en fait des tonnes en vieille fille pincée et extravagante dans ses élans, notamment sexuels. Elle vole, s'éclate au lit, et sauve les innocents. Mais cela ne sauve pas le film du naufrage.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire