Banniere_Festival_Lumiere_2020

LE MEILLEUR RESTE A VENIR

Mal entendu forcé

Arthur et César se connaissent depuis leur enfance. Un énorme quiproquo survient lorsque chacun est convaincu que l’autre n’a plus quelques mois à vivre. César convainc alors son ami de profiter des derniers moments en se lançant des défis…

Le meilleur reste à venir film image

Les réalisateurs du film "Le prénom" surfent sur les quiproquos, avec deux amis d'enfance, interprétés par le duo Fabrice Luchini / Patrick Bruel, Pascale Arbillot servant de fil conducteur. Nous plongeant dans huis clos théâtral avec de nombreux personnages, Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière reforme trente ans après, le duo de "P.R.O.F.S.". Si le début du film est poussif, à force de vouloir faire mouche à chaque réplique, parfois improbable, l’alchimie fonctionne cependant dans cette première partie tournée vers la comédie.

La second partie du film est plus convaincante avec une sensibilité qui prend plus d'importance, délivrant un hymne à l'amitié en forme de grand huit affectif. On pourra cependant regretter quelques invraisemblances, et le fait que les deux vedettes ne sortent pas de rôles finalement assez balisés. Belle distraction attendrissante, le scénario mêle bien le verbe et les larmes. Et l’issue du film s’avère adorable et touchante.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire