LE CRISTAL MAGIQUE

Un film de Nina Wels et Regina Welker

Malice, entraide et animaux en tous genres

Une petite hérissonne prénommée Amy s’amuse à faire peur à son ami écureuil Tom. En jouant, ils cassent par accident la principale citrouille servant de réservoir à eau pour les habitants de la forêt. Lors d’un conseil, hérissonne, qui vit seule, est montrée du doigt. Elle décide alors de partir à la recherche du cristal magique, sensé remettre la rivière en eau, sans trop savoir en fait, s’il existe vraiment…

Le cristal magique film animation image

La sortie de Noël de KMBO est un film d’animation germano-belge, qui ne démérite pas du point de vu technique et offre une belle aventure aux petits. Constituée de plusieurs étapes clairement balisées, l’aventure de Amy, la hérissonne téméraire et frondeuse, suivie par Tom, l’écureuil peureux, croise le chemin de diverses espèces animales (castor, lynx, crapaud, loup, ours…), et prône l’entraide, l’amitié et la persévérance face à toutes les épreuves.

Certains personnages sont amusants (le castor bègue qui construit son barrage sur un cours d’eau à sec, le crapaud aux yeux étranges qui ressemble à un devin…) ou signifient différentes sortes de danger (le lynx pour la violence physique, le loup pour la duperie…). Et l’aventure se termine en compagnie d’ours un peu barrés, adeptes d’étranges rites aquatiques, qui devraient ravir les plus petits. Un brin de fantaisie final, plutôt bienvenue au sein d’un film d’animation honnête mais sage.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire