Parce qu'on en a jamais assez !

L'HOMME PARFAIT

Un film de Xavier Durringer

Le concurrent

Une mère de famille, Florence, est submergée, expérimentant des difficultés pour gérer sa famille et son travail. Son mari, Franck, acteur au chômage, glande dans le foyer au grand désespoir de celle-ci. Florence commande alors un robot à l’apparence humaine pour gérer la maison à sa place. Ce dernier, au physique parfait, va susciter la jalousie de Franck. Son couple se retrouvant selon lui en danger, il décide de reprendre les choses en main…

L'homme parfait film movie

Le réalisateur Xavier Durringer (également co-scénariste) s’amuse à tenter de rendre crédible cette histoire de robot à apparence humaine semant le trouble dans la vie d'un couple. Cela ne sera pas sans rappeler, sur le thème des robots humanoïdes la série suédoise "Real Humans" (2 saisons). Pour y parvenir, Xavier Durringer, s'est entouré d’une part d'un bon casting et a fait appel à un maquillage réaliste pour Bobby le robot. Le couple formé par Valérie Karsenti ("Scènes de ménages") / Didier Bourdon est sympatrique et fonctionne à merveille. Didier Bourdon, en mari jaloux du robot, fera cependant principalement rire le spectateur dans la première partie du film. Et on appréciera surtout la performance de Pierre-François Martin Laval (PEF), qui incarne Bobby avec une gestuelle et des tenues très appropriés.

Cette comédie extravagante interroge sur l'usage de la robotisation à l’excès. L’idée du robot domestique devenant rival du mari était plutôt bonne, le film dénonçant au passage la charge mentale des femmes dans le ménage et les différences de responsabilités qui aboutissent parfois aux séparations. Le scénario s’avère pourtant sans grande surprise, mais plutôt efficace dans sa première partie, les gags s’enchaînant avec cette confrontation étonnante et donnant de bons moments d'humour divertissants. Le film s’embourbe ensuite dans un concept qui ne tient guère sur la longueur, sombrant par moments dans la caricature et dans le bas de gamme.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire