Parce qu'on en a jamais assez !

KERITY, LA MAISON DES CONTES

Un film de Dominique Monféry

Hommage aux contes

Natanaël a bientôt 7 ans, mais il ne sait toujours pas lire... Lorsque sa tante Eléonore lui lègue sa bibliothèque contenant des centaines de livres, Natanaël est très déçu ! Pourtant, chacun de ces contes va livrer un merveilleux secret : à la nuit tombée les petits héros, la délicieuse Alice, la méchante fée Carabosse, le terrible capitaine Crochet, sortent des livres... Ils doivent prévenir Natanaël qu'ils courent un grand danger et risquent de disparaître à jamais...

Voilà un joli film d'animation qui enchantera les plus petits pour les fêtes de fin d'année. Le graphisme, un peu rétro, donne au film son charme et son originalité. Le principe de faire se rassembler dans une même histoire les personnages emblématiques des contes pour enfants (la sorcière, l'ogre, la princesse...) rappelle l'initiative de Shrek, la grande différence étant ici que tout reste politiquement correct et que l'idée n'est pas de parodier, mais de rendre hommage à l'univers des contes en général.

Les ingrédients d'un bon film d'animation sont au rendez-vous : des personnages pittoresques à souhait, une intrique rythmée bien qu'attendue et une morale bon enfant comme il se doit. On pourra s'amuser également à reconnaître des voix connues du public adulte: Jeanne Moreau, Julie Gayet, Denis Podalydès, Pierre Richard ou encore Lorànt Deutsch. Bref, ce film fait partie du vaste choix des "films à regarder en famille à Noël". On choisira celui-ci en particulier si l'on recherche un plaisir simple et sans prétention, pour ceux qui trouveront « Arthur et la vengeance de Maltazard », « Le drôle de Noel de Scrooge » ou « Max et les maximonstres » trop impressionnants.

Rémi GeoffroyEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Kerity, la maison des contes :


Bande annonce par Filmtrailer.com

Laisser un commentaire