Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

JE PENSE A VOUS

Un film de Pascal Bonitzer

Un film complexe...

Diane est amoureuse d’Hermann, l’éditeur de son ex Worms, qui s’est inspiré de Diane dans son prochain livre. Quant à Hermann, il rencontre par hasard le jour d’un enterrement son ex , Anne, est mariée depuis à Antoine. Mais Worms prévient Diane et fait un pari sur la franchise de son nouveau petit ami. Malheureusement, celui-ci garde sous silence sa rencontre. Tout cela entraîne une véritable pagaille dans les couples. Et c’est le drame…

Une rencontre et tout bascule pour Hermann (Edouard Baer) et Diane (Géraldine Pailhas). Rapprochements, trahisons, angoisses, tout se mêle pour donner un scénario complexe. Le couple est entouré de trois personnages dont le seul but est de détruire leur union. C’est l’histoire des difficultés que rencontrent tous les couples à un moment ou à un autre : le doute et la tentation.

Dans ce film, de fabrication purement française, Pascal Bonitzer met en avant tout ce qu’il y a de sombre dans l’être humain. Ainsi, la victoire devient amère. La première scène donne tout de suite le ton du film puisque l’on commence par un enterrement. Et bien que l’on trouve quelques têtes de file comme Edouard Baer et Charles Berling, cette comédie dramatique reste difficile à suivre, avec des scènes souvent dures.

Anaïs DefoulournouxEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire