Parce qu'on en a jamais assez !

IT'S ALL ABOUT LOVE

Un mélo aussi intriguant qu'ampoulé

John (Joaquin Phoenix), en escale dans l'unique but de faire signer à sa femme (Claire Danes) les papiers officiels de leur divorce, se retrouve embarqué dans un de ses galas de patinage artistique. Familier du milieu, dont il a partagé de nombreux instants, il va découvrir certains rouages jusqu'alors insoupçonnés…

On attendait avec une certaine impatience le nouveau film du réalisateur du troublant " Festen ". Après de nombreux reports de la date de sortie, nous voici enfin rassasiés, et forcément… déçus. L'opacité d'un scénario qui hésite entre polar limite mafieux, science fiction et mélodrame appuyé, aura eu raison de notre impatience.

Le milieu du patinage et ses ramifications ne sont ici qu'à peine esquissés. Et le spectateur reste extérieur à ces enjeux d'argent et de pouvoir qui semblent motiver des personnages secondaires à la limite de la caricature. Heureusement, les interprètes principaux, habités d'inquiétude et certaines scènes hors du temps (la patinoire, le lac gelé…) laissent entrevoir un brin du rêve éveillé qu'aurait pu être ce film, au final plutôt bancal.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire