HITCH

Un film de
Avec

Will Smith se prend au jeu de la pure comédie

Comme bon nombre d’acteurs américains, Will Smith tente et réussit le passage vers un cinéma moins explosif mais tout aussi grand public. Certes la comédie fait partie de ses premiers amours (Le prince de Bel Air), mais de le voir dans le rôle de l’expert en séduction a quelque chose de décalé, tout comme ce métier, intimement lié à nos sociétés occidentales et libérales, l’homme et la femme n’ont plus le temps de se connaître, de se comprendre. Chacun est fermé dans ses préjugés et ses envies sans pour autant voir en l’autre ce qu’il pourrait lui apporter.

C’est donc le rôle de Hitch de remettre sur les rail le train de l’amour, en prouvant au passage que l’évolution des mœurs s’est bien faite, peut-être même trop vite. Et le scénario assène ce genre de vérité au cours de situations bien senties et excessivement drôles. Certes parmi les défauts, on retrouvera les standards de la comédie américaine, avec le final un peu a l’eau de rose et certaines situations très, voir trop convenues. Mais ne boudons pas notre plaisir. Le personnage permet de retrouver sur grand écran l’écrin des sitcoms américaines, mais aussi de voir un acteur en pleine possession de ses moyens s’adonner avec bonheur à la comédie.

Une bonne comédie sentimentale mais dont le principal propos est de proposer une simple mais agréable réflexion sur nos places et les relations inter sexe de nos jours. Ca touche et ça pique.

Guillaume BannierEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire