Banniere-Berlinale-2019

FASTER

Le nettoyeur

Un homme sort de prison, surnommé « le conducteur », il veut venger la mort de son frère qui fut abattu lors d’un braquage qui a pris mauvaise tournure. Une course poursuite s'engage alors, comprenant le conducteur, un policier et un tueur. Arrivera t il a ses fins ?

Georges Tillman Jr. Enchaîne, après « Notorious Big » et « Les Chemins de la dignité », un nouveau film d’action avec comme pièce maîtresse Dwayne Johnson. Et l'on y retrouve donc, une fois de plus, l'acteur dans un rôle de brute épaisse à la gâchette facile ! Vu dernièrement dans « Very Bad Cops » et prochainement dans « Fast and Furious5 », ce descendant des catcheurs professionnels surnommé « The Rock », se cantonne décidément aux récits d’action qui permettent de mettre en valeur ses gros bras.

« Faster » se résume ainsi à une opération sanguinaire menée façon road movie. Mais la trame du film ne tient pas en haleine et le spectateur se lasse très rapidement des nombreux règlements de compte qui s’enchaînent à l'écran. « Faster » restera donc un film sans prétention, ou plutôt une série B en manque certain d’originalité.

Anthony REVOIREnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire