Parce qu'on en a jamais assez !

THE EYE 2

Un film de Oxide Pang

Redite peu passionnante

Joey vient de se faire plaquer, et tente de se suicider en prenant des pilules dans une chambre d’hôtel. Après avoir survécu, elle apprend qu’elle est enceinte, et se met à voir des morts parmi les vivants…

Difficile d’être excité à l’idée de voir la suite d’un film (The eye, des mêmes réalisateurs), que l’on avait déjà peu apprécié, non pas du fait d’une idée de départ inintéressante, mais d’une exploitation sans grand style ni passion. On se disait que pourtant les frères Pang pouvait peut être donner un souffle et du relief à un deuxième film. C’était sans compter un scénario d’une simplicité effrayante, qui aligne les clichés du genre.

Beaucoup de fantômes, de femmes aux cheveux longs, noirs et pendants, d’ombres livides et de bras envahissants, dans cette faible histoire où une femme enceinte cherche à savoir pourquoi une autre la suit, sous forme de spectre. Rien de passionnante donc dans ce récit qui aurait pu donner un bon court métrage d’une dizaine de minutes. L’ennui est là, au fond de l’œil du spectateur assoupi.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire