Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

DOO WOP

Un film de David Lanzmann

Une fable sur la vie, entre bohême et galère

Ziggy est un producteur avec à son actif un groupe de funk qui tourne tant bien que mal. Il vit au jour le jour sans se poser de questions. Joueur, rêveur, il doit jongler entre ses problèmes d’argent, son groupe et l’amour…

Démarche détendue, son éternel chapeau sur la tête, Ziggy parcourt les rues de Paris au gré des rencontres, la tête toujours ailleurs, plus haut, plus loin, malgré les soucis…

De belles images, une ambiance musicale qui colle au film, et un bout de vie sous forme de fable : Ziggy traverse tous les ennuis avec philosophie sans s’arrêter aux obstacles, sans laisser une goutte de vie s’échapper. Vivre au jour le jour, philosophe envers et contre tout ; mieux : en gardant toujours l’espoir et même la certitude que les choses s’arrangeront.

Entre l’envie de hurler sur ce bohême pour le sortir de son rêve éveillé, et l’envie tout court de pouvoir regarder la vie à travers ses yeux, c’est un moment agréable que l’on passe ; pas un grand film mais une jolie fable, dans la forme et sur le fond…

Chloé FigueresEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire