Banniere_11_films_de_separation_Saint_Valentin

DEBOUT

Un film de Stéphane Haskell

Ouverture spirituelle

Stéphane Haskell est touché, à l’âge de 40 ans, par une grave maladie paralysante. Le corps médical le confirme comme impotent. Mais Stéphane Haskell se tourne vers la pratique du yoga afin de guérir. Il part alors en croisade, dans le monde entier, afin d’explorer cette spiritualité nouvelle qui permet à l’être de se dégager de lourds fardeaux. Il parcourt les couloirs de la mort de prisons américaines, les bidonvilles africains, rencontre les enfants rescapés du tsunami, et visite bien d’autres contrées…

Debout film documentaire image

Stéphane Haskell nous ouvre les yeux sur les bienfaits de la pratique du yoga. Sans être un film présentant, à la manière d'un cours, les postures de yoga, il explore le coté bénéfique de cette pratique dans différents pays et dans des milieux insolites. Il compose ainsi un film comme une ode à la vie et une piste pour un vie meilleure. Et il tente, au travers de ce voyage sur différents continents, d’acquérir des réponses sur sa guérison miraculeuse.

L’originalité du film et sa puissance évocatrice pourront certes dérouter ou agacer les personnes étanches à la mouvance du yoga. Mais les réfractaires y trouveront une idée nouvelle de cette pratique qui fait du bien à l’humain et de ses avantages. Stéphane Haskell porte ainsi un message de bonheur accessible au travers d'un documentaire qui diffuse de bonnes ondes.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire