Bannière Reflets du cinéma Ibérique et latino américain 2024

BRIDGET

Un film de Amos Kollek

Toujours aussi malsain

Bridget n’a pas de chance. Après avoir vu son mari se faire assassiner, elle a fuit à New-York, où sa meilleure ami se fait tirer une balle dans le caisson, par un vieux avec un masque de loup, lors d’une partie de pompes à poils devant une bande de mecs déguisés…

Les films de Amos Kollek se suivent et se ressemblent tout de même quelque peu. Si des début désespérés (Sue perdue dans Manhattan, Fiona), le réalisateur a su passer à des lendemains plus enchantés (Fast Food Fast Women, Queenie in Love), il n'en a pas pour autant perdu son goût pour les dérives, notamment amoureuses ou sexuelles.

Dans sa ville fétiche de New York, il dépeint les hauts et les bas de son actrice favorite : Anna Thomson. Celle-ci nous fait d'ailleurs un vrai festival, montrant tout l'étendu de son talent, maniant perruques et visages de circonstances avec brio et charme.

Le scénario est absolument impossible à raconter tellement il est fait de méandres torturés et de retournements de situation plutôt bien amenés. Il faudra cependant au spectateur une bonne dose de courage pour traverser avec l'héroïne, toutes ces épreuves, et pour surmonter un dégoût de premier abord, quasi commun à tous les films de Kollek, qui sait jouer avec les tabous et les répulsions de ces contemporains hypocrites.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire