Parce qu'on en a jamais assez !

BLASTED

Un film de Martin Sofiedal

Une dinguerie qui s’essouffle avant même d’avoir commencé !

Deux amis de Sebastian organisent son enterrement de vie de garçon dans la vallée de Hessdalen, connue pour ses phénomènes soi-disant extraterrestres. Au dernier moment, deux invités surprises complètent le groupe : l’ami d’enfance de Sebastian et un potentiel investisseur qu’il essaie de convaincre. Et c’était sans compter l’apparition de véritables extraterrestres…

Blasted film movie

Sortie le 28 juin 2022 sur Netflix

Cette comédie norvégienne part plutôt mal, d’une part à cause d’un flashforward dispensable, d’autre part parce qu’il s’avère difficile d’adhérer à la curieuse idée d’inviter un homme d’affaire à l’enterrement de vie de garçon pour le convaincre d’investir dans la société du futur marié – d’autant plus qu’une ellipse ne nous permet pas de connaître la fin de la discussion entre les deux hommes et que les circonstances rendent improbable l’acceptation d’une telle proposition par l’homme d’affaire !

Certes, on sent bien que ce film a la volonté de dérouler un esprit potache, mais les incohérences et absurdités sont telles qu’il est compliqué de rentrer dans le délire. L’humour sonne souvent creux (il faut toutefois admettre que certaines blagues semblent inaccessibles pour les non-Norvégiens) et les rebondissements suscitent un enthousiasme très modéré.

On sauvera quand même quelques situations amusantes, comme l’utilisation délirante du paintball et du laser game (notamment dans une scène d’affrontement entre aliens et humains), ou avec le personnage de Pelle et son mélange de flegme et de niaiserie. On évite le navet de peu mais on évite le bon film de très loin !

Raphaël JullienEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire