banniere-reflets-2019-2

BLACKWOOD

Un film de Rodrigo Cortés

Intrigants pouvoirs

Kit, une adolescente à Part, rejoint une maison dans laquelle d'autres jeunes filles comme elle, vont recevoir une éducation particulièrement poussée dans différents domaines. Mais des phénomènes étranges commencent à se produire...

"Blackwood", du nom de l'institution dans laquelle sont admises 5 jeunes femmes, est un petit film oscillant entre fantastique et film d'horreur. Avec une intrigue tournant autour de la découverte des pouvoirs de chacune de ces filles, Rodrigo Cortés ("Buried") tente de ménager le suspense en s'attardant sur les méthodes d'éducation étranges prodiguées par l'équipe d'enseignants et leurs conséquences, notamment nocturnes.

À la tête de cet sorte d'asile éducatif, on retrouve avec plaisir Uma Thurman, en directrice trop guindée pour être honnête. Et l'inquiétude est savamment entretenue par la présence d'une matrone capable d'éclairs de violence, du fils pianiste et des autres professeurs. Mais tout cela ne provoque ni véritables sursauts, ni peur viscérale, malgré des décors inquiétants, quelques effets intrigants et un final duquel jaillie la bonne idée de départ, malheureusement sous-exploitée.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire