Parce qu'on en a jamais assez !

AQUAMARINE

Un film de Elizabeth Allen

Aqua ça sert ?

Quand deux copines trouvent une sirène dans le fond d'une piscine après un ouragan, elles vont découvrir au delà de la féerie, une façon de régler leurs problèmes existentiels d'adolescentes...

Attention "Aquamarine" est une teen movie de premier plan, non pas par sa qualité, mais plutôt par le catalogue des caractéristiques qu'un film du genre, digne de ce nom, doit comporter. Il s'agit, dans le désordre, des décors guimauves, des personnages attachants mais pas trop, une histoire cul-cul et une morale à l'eau de rose. En plus la sortie de ce film coïncide avec l'imminence du nouveau film de M Night Shayalaman, sur un sujet de départ quasi similaire: une créature marine dans une piscine. Mais ici le traitement n'en est que plus rapide, et reste un simple prétexte à toutes sortes de règlements de comptes, ou d'échanges de bons procédés, entre la sirène et les deux copines.

L'amour, la camaraderie et autres sujets teenagers sont abordés à la vitesse d'une sirène au galop, réservant ici et là quelques gags. Malgré des effets spéciaux à la hauteur et des écailles sur la queue de la jeune sirène qui reflètent parfaitement les couleurs de l'océan, nous sommes dans une comédie bon enfant et réservée à un public bientôt lassé de ce genre de film, qui ne propose que ce qu'il y a sur l'affiche, autrement dit, pas grand chose. Ce teen movie qui aurait dû atterrir directement en DVD, mais pour qui l'imminence de la fête annuelle du cinéma aura certainement changé la donne.

Guillaume BannierEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire