Parce qu'on en a jamais assez !

A TON IMAGE

Un film de Aruna Villiers

Secrets de polichinelle

Mathilde ( Nastassja Kinski ) et Thomas ( Christophe Lambert ) se rencontrent et se plaisent immédiatement. Mais Mathilde ne peut plus avoir d'enfants, et reste traumatisée par la disparition tragique de son fils. Thomas, chirurgien, décide alors d'accepter de confier à un de ses collègues, la grossesse de Mathilde, en usant des techniques expérimentales de clonage…

N'est pas Stephen King qui veut. En voici encore la preuve avec une nouvelle histoire abracadabrante de clonage bien peu thérapeutique. On sera surpris de la sortie prématurée de ce nanar estival, devançant de quelques semaines celle d'un film traitant du même thème, intitulé Godsend, et dont la bande annonce prometteuse, met l'eau à la bouche. Si celle de A ton image avait également de quoi intriguer, on déchante vite à la vision du film. Entre transitions absentes dès le départ, donnant un rythme artificiellement précipité à la rencontre déjà improbable des deux protagonistes principaux, et tendance flagrante à la disparité de la qualité photographique, on a de quoi s'inquiéter.

Mais ce n'est rien à comparer à toute la partie où la gamine grandit, développant d'étranges comportements, sensés inquiéter le spectateur. Et les regards fourbes de la gamine, surlignés d'un maquillage outrancier, ne font qu'augmenter une profonde envie de rire de toute cette impossible mascarade que l'on s'empressera d'oublier. Pour une fois que les français s'essayaient au fantastique !

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire