Banniere_Festival_Animation_Annecy_2020

NEWS

Festival

Festival d’Annecy 2020 : la sélection de l’édition « en ligne »

24 mai 2020
Festival d'Annecy 2020 image news
© Festival d'Annecy

Contrairement à d’autres Festivals, le Festival du film d’animation d’Annecy a décidé de tenir son édition 2020 en ligne, offrant même la possibilité aux passionnés d’animation d’obtenir un pass festival pour seulement 15 euros (mise en vente prochainement).

Même s’ils ne pourront pas cette année profiter de l’ombre des ruelles de la vieille ville, des rives du lac, ou des salons de l’hôtel Impérial, ou de la magnifique Grande Salle de Bonlieu, les festivaliers devraient donc être au rendez-vous, comme les jurés, du 15 au 30 juin, afin de découvrir les séances en compétition (longs métrages, courts métrages, films jeune public, de fin d’études, de télévision ou de commande), mais aussi des événements proposés autour du MIFA (work in progress, pitchs, rendez-vous virtuels…). Seules les séances événements ne seront pas au rendez-vous, les grosses machines américaines telles "Minions 2" ou "Soul", ayant préféré repousser leurs sorties respectivement à l’été 2021 ou à fin novembre 2020.

Notons parmi les événements, la présence du nouveau Joan Sfar "Petit Vampire" et de "Calamity, une enfance de Martha Jane Canary" second long de Rémi Chayé ("Tout en haut du monde"), et l'étrange mais fascinant film polonais "Kill it and leave this town", découvert à Berlin. Côté Contrechamp, l'Asie sera présente en force, mais on surtout intrigués par le film en stop motion venu d'Estonie "Old man - The movie".

Parmi les courts métrages, côté films télés, vous pourrez découvrir le terriblement attendrissant et poétique "L'Odyssée de Choum" (déjà un gros favori), un nouvel épisode du "Quatuor à cornes" intitulé "Là-haut sur la montagne", un autre de la fascinante série "Love, Death & Robots" disponible sur Netflix ("The Witness"), un autre du fameux ornithorynque Non non ("Non-Non Rétrécit"), ainsi qu'un des "Ours gloutons" ("Les Truffes"), recueil qui aurait dû sortir en salles courant mars dernier.

Enfin les Work in Progress permettront de découvrir les premières images de "Insula", le nouveau Anca Damian, présente l'an dernier avec "L'extraordinaire voyage de Marona", "Inu-Oh", dernière création de Masaaki Yuasa ("Lou et l'île aux sirènes", "Ride your wave"), ou encore des très attendus "Le sommet des dieux" de Patrick Imbert et "Sirocco et le Royaume des Courants d'Air" de Benoît Chieux (coréalisateur de "Tante Hilda !").

Pour plus de renseignements :  https://www.annecy.org/programme/

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur