Banniere_Festival_Lumiere_2020

TANTE HILDA !

Changez le monde !

Tante Hilda, botaniste hors pair, entretien un trésor végétal en conservant des plantes du monde entier. Des industriels céréaliers conçoivent une nouvelle culture à grand rendement avec peu d'eau et pouvant même concurrencer le pétrole. Mais l’avenir n'est pas clément…

Si le réalisateur Jacques-Rémy Girerd ("La Prophétie des grenouilles") a simplifié son dernier dessin animé, ne gardant des personnages souhaités que la tante, c’est pour une meilleure identification. Il souhaite en effet que le spectateur, de 6 à 77 ans, prenne position face au monde qui l’entoure.

Jacques-Rémy Girerd mêle ici le dessin manuel à l'utilisation des ordinateurs. Un travail de longue haleine qui à demander beaucoup de participants. Il a voulu un graphisme original afin de s’identifier par rapport à ses confrères. Ainsi, les voix enregistrées par les comédiens au commencement de la production ont façonné l’âme du film, les dessinateurs pouvant se baser là-dessus pour leur travail.

Les personnages de son film sont assez forts, notamment Dolorès, qui est très exubérante par rapport à Tante Hilda. Le choix des voix (Sabine Azéma pour Hilda, Josiane Balasko pour Dolorès, ou encore François Morel et Bruno Lochet) permet une identification rapide des caractères des personnages.

Cette fable dénonçant les OGM procure au spectateur un sentiment d'une création originale hors des sentiers battus, Jacques-Rémy Girerd et Benoît Chieux et le studio Folimage nous proposant ainsi un conte simple et efficace pour tous.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE




Powered by Preview Networks

Laisser un commentaire