Parce qu'on en a jamais assez !

THE MISSING LYNX

Résolument rythmé

Alors qu'il apprécie régulièrement les soins dont les animaux font l'objet dans un refuge de savane, un lynx malicieux découvre que d'étranges enlèvements ont lieu...

« The missing Lynx » est un dessin animé espagnol, produit par Antonio Banderas, dont l'histoire est directement inspirée de l'arche de Noé, ici transposé en milliardaire excentrique qui souhaite recueillir des couples d'animaux représentatif de la faune planétaire. Mais le garçon n'est pas si clair dans ses objectifs, tout comme le chasseur qu'il a engagé et qui kidnappe les animaux. Vous l'aurez compris, les méchants sont ici clairement identifiables, et logiquement, par opposition, les gentils aussi.

De ce côté là, le Lynx lui-même déçoit un peu, apparaissant d'une telle perfection que le personnage ne passionne guère. Et c'est du coup du côté des personnages secondaires que les choses intéressantes sont à chercher avec notamment l'amusant caméléon à l'intelligence sur développée, mais ayant des problèmes de camouflage, ses couleurs changeant toujours... mais avec quelques secondes de retard. Léger souffre douleur des scénaristes, ce dessin animé au rythme infernal, vaut surtout pour ses aventures à lui.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire