affiche film

© Mars Films

CHERCHEZ LA FEMME


un film de Sou Abadi

avec : Felix Moati, Camélia Jordana, William Lebghil...

Leila et Armand, un couple d'étudiants de Sciences Po, décident de faire leur stage à New York. Mais Mahmoud, le frère de Leila, fortement radicalisé à son retour du Yémen, va changer les projets de sa sœur. Armand est alors éloigné de Leila et doit trouver un stratagème pour y remédier. Il se transforme en Shéhérazade toute voilée afin de revoir Leila.…


2
Photo film

Un sujet sensible traité sous forme de comédie

Sou Abadi signe son deuxième film après avoir réalisé en 2013 de "L'Escale". Il traite ici d'un sujet sensible concernant le liberté et l'extrémisme. Il épingle à la fois les intégristes pour les dénoncer de façon humoristique et les révolutionnaires et les communistes qui s'enflamment dès qu'un prétexte surgit. Il évoque sous couvert de comédie la férocité des systèmes sociaux et religieux.

Le film est porté principalement par le couple crédible composé de Camélia Jordana et Félix Moati. Quant à la prestation de Willam Lebhil, elle est remarquable, l'acteur étant méconnaissable dans son personnage radicalisé. À partir d'une intrigue faite de quiproquos bien menés, "Cherchez la femme" se révèle finalement aussi gonflé que drôle.

Donnez votre avis (0)

Partager cet article sur Facebook Twitter





LA BANDE ANNONCE