Parce qu'on en a jamais assez !

NOUS FINIRONS ENSEMBLE

Un film de Guillaume Canet

Nous terminons quand ?

Au Cap Ferret, Max range sa maison de vacances et se ressource tranquillement. Manque de chance, ses potes décident de lui faire surprise, en débarquant pour son anniversaire, ce qui ne l’enchante pas vraiment. Il doit alors développer toutes sortes de stratagèmes afin de faire bonne figure…

Nous finirons ensemble film image

Guillaume Canet met en scène la suite de son film "Les petits mouchoirs", sorti en 2010. Avec un casting identique, il prolonge l'histoire de ce groupe d’amis, trois ans s’étant écoulés. Ce film choral gravite toujours autour du personnage de Max, interprété par François Cluzet, invariable leader de ce groupe d'amis qui a réussi dans la vie. Mais cette fois-ci la donne a changé pour lui, et tout est question de paraître.

Remballer d'anciennes rancœurs, accepter les changements, tels sont les fils conducteurs du récit. Le réalisateur l’inscrit cependant dans la continuité du film précédent, en traitant des thèmes de l'amitié, la mélancolie, l'amour et en faisant à nouveau la promotion de la région du bassin d'Arcachon. Guillaume Canet tient bien les rennes de ce film choral, mais ne fait pas dans la nouveauté. Il utilise des éléments qui ont déjà fait recette. Chaque personnage connu livre sa prestation sans surprise, et l’ajout de rôles percutants paraît sous-exploité.

Le souffre douleur, la mère dépassée, l'homo en questionnement, l'homme qui fait le bon samaritain… les personnages apparaissent souvent comme caricaturaux dans cette suite sans grande saveur, où la gentillesse de cette bande de potes sonne plutôt faux.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire