Banniere Festival de Venise 2022 ( Mostra del Cinema de Venezia 2022

TOUS EN SCÈNE 2

Un film de Garth Jennings

Let’s rock again !

Buster Moon et sa troupe font salle comble tous les soirs dans leur petit théâtre. Alors qu’ils pensaient que cela allait suffire pour se produire dans la mythique ville de Redshore City, l’assistante du grand producteur, M. Crystal, en décide autrement. Mais comme souvent, la bande n’a pas dit son dernier mot, et compte bien réussir à pousser la chansonnette là-bas, coûte que coûte…

Tous en scène film animation animated movie

Les animaux fantasques de "Tous en scène", alors timides amateurs, sont devenus aujourd’hui des stars de la musique, faisant salle comble tous les soirs dans le théâtre de leur fidèle manager, Buster Moon. À l’image de l’évolution des protagonistes, cette suite transforme le spectacle en un show encore plus grandiose, spectaculaire et rythmé. Trépidant et mouvementé, le métrage retrace l’arrivée de la joyeuse bande dans l’iconique ville de Redshore City, version 3D de la non moins célèbre Las Vegas. Dans cette contrée où tout n’est que strass et paillettes, le groupe va devoir essayer de survivre pour réussir sa mission : créer une comédie musicale de science-fiction, et faire revenir par la même occasion, une ancienne gloire du rock, qui vit désormais reclus de la société (Clay Calloway, dont la prestation vocale est assurée par Bono).

Avec un sens toujours aussi impressionnant du détail (chaque recoin du décor a une texture travaillée), "Tous en scène 2" est un film de noël qui ravira aisément le plus jeune public, grâce à ses personnages attachants, sa cadence effrénée et sa bande son pop parfaite, de Ariana Grande à Billie Eilish, en passant par Coldplay et Shawn Mendes. Multipliant les rebondissements, on pourrait reprocher à ce second opus de se contenter de poursuivre le schéma du premier, sans chercher à développer de nouvelles intrigues autour des nombreux héros. Mais malgré cette petite nonchalance scénaristique, il est bien difficile de résister à Ash, Rosita, Johnny et tous les autres. Et vous finirez alors probablement avec les jambes qui bougent, les pieds qui tapotent le sol en rythme et un grand sourire aux lèvres. Le contrat est pleinement rempli !

Christophe BrangéEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire