Banniere_Face_a_Face_2022

THE GUILTY

Un film de Antoine Fuqua

Un bon thriller surprenant

Un ex-officier de police, réaffecté au centre d’appel d’urgence, prend un appel dans lequel une jeune femme est victime d’un kidnapping. Il va alors se démener pour la sauver, tentant ainsi de se racheter d’une grave erreur commise dans son ancien poste…

The Guilty film movie

Sortie le 1er octobre 2021 sur Netflix

Ce remake du film danois "The Guilty" de Gustav Möller (2018) propose un huis-clos aussi original qu’angoissant. Jake Gyllenhaal joue remarquablement bien le rôle d’un ancien officier rongé par le remords à la suite de ce qui ressemble à une bavure policière ayant causé sa réaffectation ainsi qu’une rupture avec la mère de sa petite fille.

La mise en scène accroît la tension, plaçant le spectateur dans la même position que celle du héros. Ne pouvant pas aller sur le terrain, toute l’action va se jouer au travers des discussions téléphoniques, les voix et bruits permettant à tous d’imaginer l’horreur de la situation réelle au bout du fil sans la voir une seule fois.

Le dénouement sera totalement surprenant sur le sort final de cette femme qui appelle au secours et aidera finalement ce policier à prendre toutes ses responsabilités. Le suspense tient en haleine le spectateur tout au long du film, qui ne souffre d’aucune lenteur et d’aucune incohérence scénaristique.

Jean-Sébastien CauEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire