Bagniere comedies_confinement-04

L'ART DU MENSONGE

Un film de Bill Condon

Jeu de dupes

Roy Courtnay est un escroc professionnel qui met en place des arnaques à tout va. Il se trouve tout émoustillé pour Betty McLeish, richissime et récemment veuve. Roy convainc peu à peu sa proie. Mais le jeu de séduction entre eux, prend une nouvelle tournure…

L'art du mensonge film image

C’est Bill Condon, réalisateur de "Mr Holmes" et "Dreamgirls", mais aussi de deux épisodes de la Saga "Twilight", qui a été choisi pour cette adaptation du roman de Nicolas Searle. L’espérance née au générique disparaîtra malheureusement vite. Sorte de thriller du troisième âge, où Helen Mirren et Ian McKellen se donnent la réplique dans un scénario invraisemblable, "L’art du mensonge" tente un jeu de dupes jamais assez piquant pour être remarquable.

Ian McKellen en arnaqueur désabusé fera certes jubiler les spectateurs, qui pourra prendre plaisir à une ambiance pleine de « ricochets », mais les très grossières ficelles de l'intrigue ne tiendront pas longtemps. Heureusement, le rapport de force entre les deux interprètes principaux restera le principal atout du film. Il faut dire que le « bal des faux culs » ouvert ici leur va à ravir, tout comme la perfidie ambiante.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire