Parce qu'on en a jamais assez !

ENVOLE-MOI

Vis tes rêves

Un fils à Papa prénommé Thomas enchaîne les fêtes et les fiestas. Son père docteur en a assez de ses frasques et lui impose de s’occuper d’un de ses patients âgé de 12 ans. Ce dernier est polyhandicapé, il a une grave maladie incurable et suit de lourds traitements médicaux. Thomas chaperonne Marcus afin de lui redonner le goût à la vie. Cette nouvelle vie va chambouler Thomas…

Envole-moi film movie

Christophe Barratier, réalisateur du film "Les choristes", sorti en 2004, nous invite dans un nouvel univers, avec l’histoire d'un auxiliaire de vie forcé d'aider un handicapé. Avec le thème de l’aide à la personne, sujet qui ne peut laisser insensible le spectateur, il nous conduit à l'émotion, en nous embarquant dans la confrontation de Thomas avec son père qui souhaite le remettre dans le droit chemin, et dans la volonté de Marcus de remercier sa mère de lui avoir donné la vie.

Dans l’ensemble, les personnages sont touchants. On sera étonné par l'immaturité de Thomas face à l'adolescent, plus précoce. Le combat de vie de ce jeune homme aura d’ailleurs de quoi engager des remises en question chez chacun de nous. Le film interroge ainsi sur le parcours et le choix de vie de chacun. Il jongle parfaitement entre instants d'émotions et moments joyeux, et le spectateur pourra s'identifier et s'attacher aux personnages. Un feel good movie bienvenu pour la reprise des projections cinématographiques, porté par un duo de jeunes acteurs prometteurs.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire