Bannière Festival film court Villeurbanne 2019

DRAGONS 3

Un film de Dean DeBlois

Quand aventure et romance font bon ménage

Harold, devenu le chef de Berk. Son dragon, Krokmou, est suivi par tous les dragons. Mais l’apparition d’une Furie Eclair vient provoquer des remous dans l’existence de Krokmou, alors qu’un nouveau danger menace le village, Grimmel le Grave, chasseur redoutable, tentant de capturer les dragons…

Dragons 3 le monde caché film image

Le troisième volet de "Dragons", franchise Dreamworks à succès qui avait créé la surprise en 2010, est un vrai film d'aventure, aux plans audacieux et souvent vertigineux, aussi dépaysant que gentiment romantique. En plaçant justement cette fois-ci la romance du côté du dragon principal (le furie nocturne supposé être le dernier de son espèce) et en faisant de celle-ci une intrigue parallèle aux tentatives d'enlèvement des dragons par un méchant plus vrai que nature, le scénario parvient à générer un double suspense, d'une redoutable efficacité.

Côté technique, les images de synthèse donnent ici dans la finesse des détails, rendant le mouvement perceptible à chaque instant, tandis que la 3D apporte une profondeur de champs bienvenue. Une option particulièrement à propos ici du fait des nombreux plans aériens et autres acrobaties de bestioles emmenées d'île en île, loin du village Viking qui les accueillait jusqu'ici. Avec une intrigue qui tient la route, un bande de héros sympathiques, un méchant impitoyable et un Krokmou entouré d'autres bestioles séduisantes, "Dragons 3" devrait être un nouveau succès.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

en VOST :

en VF :

Laisser un commentaire