Parce qu'on en a jamais assez !

DIVERGENTE 3 : AU-DELA DU MUR

Ayez confiance !

Tris et Quatre décident de quitter Chicago et de passer le mur d'enceinte. Ils découvrent alors un nouveau monde inconnu et hostile. La nouvelle population qui leur apparaît essaye de les conquérir. Faut-il leur faire confiance ?

Le troisième opus de la saga "Divergente" nous plonge dans une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages, d’après l’adaptation du roman de Veronica Roth. Mais là où l’auteure s’était arrêtée à trois tomes, le studio, pour sa part, a décidé de scinder le dernier opus en deux films. Vous aurez donc droit à un "Divergente 4" prochainement !

Le réalisateur, Robert Schwentke qui rempile après le deuxième volet, reste dans les clous du produit pour adolescents fans de "Hunger Games" et autres "Labyrinthe". Sauf que ce nouvel épisode est sans grande audace et pâtit considérablement de la comparaison ! Alors, oui, les effets numériques sont parfaits, tout comme les paysages apocalyptiques sont déroutants. Les scènes d'action sont musclées mais semblent combler une histoire creuse, qui manque vraiment d’originalité. Il ne se passe pas grand-chose et l'ennui se fait rapidement sentir.

Tout a été fait pour en mettre plein la vue aux spectateurs mais certainement pas plein le cerveau ! Trop d’effets tuent la série qui se retrouve mal exploitée. Ses puristes auront sûrement des regrets par rapport aux romans qui ont donné naissance aux films. Côté casting, on regrettera que Kate Winslet ne fasse plus partie de l’aventure. En outre, le personnage joué par l’excellente Naomi Watts semble ici faire davantage de la figuration. Bref, on est certainement en présence du moins bon film de la saga. "Au-delà du mur" est juste plat et aseptisé.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire