Bagniere comedies_confinement-04

C'EST QUOI CETTE MAMIE ?!

Bientôt la fin ?

La colocation du clan des sept demi-frères et sœurs touche à sa fin lors du déménagement. Chacun des enfants retourne en vacances chez ses parents. Seul Gulliver, le petit dernier, finit par atterrir chez sa grand-mère quelque peu excentrique. Mamie Aurore étant très fêtarde, elle délaisse quelque peu Gulliver. Ce dernier alerte sa fratrie, les encourageant à venir le rejoindre, afin de ne plus être seul…

C'est quoi cette mamie ?! film image

Gabriel Julien-Laferrière signe ici la suite du précédent opus de "C'est quoi cette famille", réalisée en 2016. Cinéaste très intéressé par des films composés autour du monde des enfants (il a aussi mis en scène "Neuilly sa mère !" et sa suite, "Neuilly sa mère, sa mère"), il poursuit ici dans le filon de la famille recomposée, à plus grande échelle. Et sa nouvelle comédie sort une nouvelle fois pendant les vacances scolaires, espérant drainer un public familial.

Une fois de plus, les enfants se focalisent sur leur grand-mère quelque peu déjantée et bien entourée, retraitée en bord de mer. Certains des personnages des enfants ont évolué et sont confrontés à de nouveaux questionnements. Seule Chantal Ladesou en mamie ne change pas, avec toujours son franc parler et ses répliques crues. Du coup, il n'y a pas de grande nouveauté dans cette nouvelle mouture.

Certains parents se rabibochent, d'autres sont dépassés, mais on reste globalement sur notre faim, le scénario manquant d'originalité, la bande annonce en ayant trop montré, et les surprises étant peu nombreuses par rapport au premier épisode. Heureusement, Chantal Ladesou reste égale à elle-même, les élucubrations de mamie Aurore au milieu de ses petits enfants, restent certes un moment unique mais cependant peu mémorable.

David BrejonEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire