Parce qu'on en a jamais assez !

À LA FOLIE... PAS DU TOUT

Un film de Laetitia Colombani

Angélique aime la vie, angélique aime Loïc… dommage pour lui !!!

Angélique rêve du prince charmant, le problème c’est qu’elle en rêve plus fort que les autres. La première partie du film, nous donne à voir sa relation avec Loïc, leur rupture et la descente aux enfers d’Angélique qui reste malgré tout folle amoureuse de lui. La deuxième partie nous montrera les mêmes évènements du point de vue de Loïc…

Sous des airs de comédie romantique, Laetitia Colombani nous livre un film surprenant… Angélique (Audrey Tautou), jeune étudiante, a trouvé l'amour de sa vie, il s'appelle Loïc (Samuel le Bihan), cardiologue de renom lequel est marié à Rachel (Isabelle Carré) avocate sur le point d'avoir son premier enfant… mais Angélique est prête à braver tous les obstacles pour sauver leur amour car Loïc, elle l'aime passionnément, à la folie…..

Angélique parmi les roses, première scène du film qui semble préfigurer l'ambiance de celui-ci… Angélique voit la vie en rose depuis sa rencontre avec Loïc et quand cette étudiante au sourire mutin aime, c'est à la folie ou pas du tout. En apparences, le film a l'odeur et le goût du bonheur, en apparences. Mais bien vite, on se rend compte que Laetitia Colombani se joue de notre crédulité manipulant ses personnages, abusant des faux-semblants… pour nous emmener en terrain totalement inconnu, celui de la folie.

L'histoire étonne et Audrey Tautou, entourée d'une galerie de personnages dont Clément Sibony en amoureux éconduit, Sophie Guillemin en copine fidèle, surprend dans ce rôle. Le risque de parler plus de ce film serait de trop en parler.

Lisbeth LanversEnvoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT

Laisser un commentaire