Parce qu'on en a jamais assez !

SINBAD, LA LEGENDE DES SEPT MERS

Aventures à cent à l'heure pour le nouveau dessin animé de Dreamworks

Sinbad et ses compères marins, écument les mers à la recherche de vaisseaux à piller. Par le plus grand des hasards, leur cible d'un jour s'avère être un ancien ami d'enfance de Sinbad, ramenant le " livre de lumière " à son peuple. Lors d'une bataille acharnée avec un monstre marin, notre héros se retrouve entraîné au fond des mers...

Dreamworks a choisi la même période de sortie que pour Shrek, il y a deux ans, espérant certainement réitérer l'immense succès du monstre vert (l'ogre, pas Hulk !), avec un film d'animation traditionnelle, mené tambour battant. Et la réussite est au rendez-vous, alliant savamment dessin élégant et images 3D, ces dernières servant magnifiquement certains décors (l'île-poisson, la mer des able ondulante, les montagnes enneigées, les constellations formant signes du zodiac…).

Le doublage assuré par Patrick Bruel et Monica Bellucci est assez savoureux, à l'image du duo de marin / femme de tête, tantôt ennemis, complices, voire limite amants. La morale, assez originale pour ce genre de production, surprendra quelque peu. Mais on retiendra surtout un rythme soutenu, laissant ce qu'il faut de place à l'humour, sans jamais relâcher tension ni suspens. Une quête efficace, entre amitié et amour.

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire