Parce qu'on en a jamais assez !

PITCH PERFECT 3

Un film de Trish Sie

Un dernier volet réservé aux inconditionnels de la saga

Les Bellas se voient offrir l’opportunité de participer à une tournée de soutien aux troupes militaires. Elles sautent sur l’occasion de monter ensemble une dernière fois sur scène. Mais comme souvent avec elles, les choses ne vont pas se passer comme prévu…

Le dernier tour de piste des Bellas est donc arrivé. Après les avoir découvertes à la fac, avoir suivi leurs tourments amoureux et leurs déboires amicaux, les voici dans la vie active. Si chacun a suivi son chemin, toutes rêvent d’unir leur voix à nouveau, de monter sur scène et de montrer à tous qu’elles n’ont rien perdu de leur superbe. C’est alors que se présente l’occasion inespérée : une tournée en Europe pour soutenir les troupes américaines.

Plus déjanté que les précédents opus, ce troisième épisode est un feu d’artifice de blagues grossières et de vannes bien senties. Si cet humour ravira les aficionados de la saga, il aura plus de mal à séduire les néophytes, ces gags XXL écrasant totalement un scénario incohérent et insipide. Les prestations artistiques sont toujours aussi divertissantes, les comédiennes font plus que le job, mais la construction du film (enchaînement de musiques et de sketchs) empêche toute dramaturgie, rendant les protagonistes a minima insignifiantes, voire agaçantes. Avec sa mise en scène peu esthétique, des sous-intrigues sans intérêt, et une présence de DJ Khaled questionnable, "Pitch Perfect 3" délaisse trop la petite magie du premier pour se contenter d’être une comédie banalement vulgaire. Les Bellas méritaient une meilleure tournée d’adieux.

Christophe BrangéEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire