Parce qu'on en a jamais assez !

C'EST NOUS LES HÉROS

Un film de Robert Rodriguez

Les spectateurs qui survivent à ce blockbuster Netflix sont les vrais héros !

Tous les super-héros de la planète se voient kidnapper par des extraterrestres. Alors que l’humanité avait perdu tout espoir, leurs enfants vont se lancer dans la mission de sauver leurs parents, et donc le monde….

Sortie le 25 décembre 2020 sur Netflix

Suite improbable d’un nanar de 2004, "Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl", "C’est nous les héros" permet à Robert Rodriguez de renouer avec ses premiers amours du film d’aventure pour enfants. Le problème, c’est qu’à l’exception du premier volet de "Spy Kids", le cinéaste n’a jamais convaincu dans ce registre (mais a-t-il déjà convaincu ?) et cette nouvelle réalisation ne va pas venir contredire cet adage. Dans un monde où les super-héros occupent la une des journaux et des stories Instagram, leur enlèvement par de méchants extraterrestres suscite forcément l’émoi et la panique. Heureusement, leurs progénitures se réunissent pour sauver leurs parents, et accessoirement toute la planète, de ces terribles envahisseurs.

Mini-Avengers du pauvre, ce film kitsch et grotesque accumule les séquences sans intérêt ni inventivité, déployant un scénario mécanique et superficiel sur fond de musiques pop de mauvais goût (nos oreilles ne se sont toujours pas remises de la reprise de Bowie par Haley Reinhart). Ridicule et embarrassant, le métrage ne réussit ni à divertir ni à amuser, y compris pour un jeune public qui ne saurait être dupé par le rythme survitaminé de l’ensemble. Il y avait pourtant presque un acte de rébellion à développer une histoire de super-héros sans la noirceur prévalant dans la production actuelle, mais Robert Rodriguez ne répond nullement à cette possible ambition, rendant le résultat simplement lourd et difficile à supporter.

Christophe BrangéEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

COMMENTAIRES

Martin

dimanche 14 mars - 6h55

Bonjour je m'appelle Martin

Laisser un commentaire