Bannière Festival de Berlin - Berlinale 2020

SPY KIDS 2

Un film de Robert Rodriguez

Tout James Bond en version mini

Les James Bond en herbe sont de retour! Pour cette nouvelle aventure, les jeunes recrues de l’agence Spy Kids, Carmen et Juni Cortez doivent affronter la concurrence de deux nouveaux enfants espions, Gary et Gerti Giggles, afin de sauver le monde. En effet, le scientifique diabolique Romero a dérobé au président des Etats Unis un transpondeur qui pourrait bien faire exploser la planète toute entière. Ils rencontreront sur leur route un savant fou, incarné par Steve Buscemi, qui passe son temps à inventer des nouvelles races d’animaux. Et bien évidemment ils pourront compter sur l’aide de leurs parents (Antonio Banderas et Carla Gugino)…

Si le premier opus avait innové dans le cinéma d'action destiné aux plus jeunes, ce nouvel épisode possède lui quelques faiblesses. Celles-ci résident principalement dans un scénario trop creux qui peut ennuyer rapidement le spectateur. Ce qui est dommage tant le film est réussi visuellement! Robert Rodriguez s'impose comme un maître des effets spéciaux numériques! Rare film n'aura réussi à si bien employer les nouvelles technologies notamment lors de la scène d'ouverture dans le parc d'attractions ou avec les animaux qui peuplent l'île.

De plus Antonio Banderas est excellent dans le registre de la parodie d'agent secret version 'Latin lover'. Enfin, comme dans tout film mettant en scène des agents secrets, une ribambelle de gadgets formatés cette fois-ci Playschool, tous plus innovants les uns que les autres, sont au rendez-vous. Spy kids 2 est un très bon divertissement qui ravira les fans de Vin Diesel et de Pierce Brosnan en culottes courtes!

Arnaud CurtEnvoyer un message au rédacteur

Laisser un commentaire