Parce qu'on en a jamais assez !

ARUNA AND HER PALATE

Un film de Edwin

Un film culinaire gentillet

Aruna est envoyée contre son grès dans plusieurs endroits d’Indonésie, pour enquêter sur un potentiel foyer de grippe aviaire. Visitant les élevages, les marchés et les restaurants, elle en profite, en compagnie de ses amis Bono (un cuisinier) et Nad, pour tester les spécialités de chaque ville. À la première étape, ils sont rejoints par Farish, un ancien collègue…

Aruna and her palate film image

Tourné à la manière d'un documentaire-fiction, "Aruna and her palate" mêle découvertes culinaires, enquête sanitaire et romance inaboutie entre deux des protagonistes. S'adressant régulièrement, face caméra, aux spectateurs, comme pour mieux les intégrer dans son monde, l'héroïne ne parvient cependant pas à créer de réelle empathie.

Difficile en effet de se passionner pour son histoire, qu'il s'agisse de l'aspect rivalité entre deux entreprises chargées d'inspection sanitaire, ou des méandres d'une relation qui n'a jamais eu lieu. Étrangement étranger à tout ce qui se passe, plus convié au repas par le biais des noms de plats typiques (ou de leurs variations) que par l'image, on ressort un peu frustré de ce voyage qui s'annonçait pourtant délicieux. On est loin de la finesse des "Délices de Tokyo" et "La saveur de Ramen".

Olivier BachelardEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire