Banniere Festival de Berlin - Berlinale 2024

ADAM À TRAVERS LE TEMPS

Un film de Shawn Levy

Plutôt cool

En 2050, Adam Reed utilise illégalement une navette à voyager dans le temps. Il se retrouve en 2022 et se rencontre lui-même enfant. Les deux Adam vont devoir s’unir dans une aventure spatio-temporelle…

Adam à travers le temps film movie

Sortie le 11 mars 2022 sur Netflix

Sans atteindre la cheville du maître, il y a quelque chose de « spielbergien » dans ce sympathique "Adam à travers le temps" que l’on pourrait situer quelque part entre "E.T.", "Indiana Jones", "Hook", "Ready Player One" et "Retour vers le futur".  On est en effet face à un divertissement bon enfant proposant une aventure à la fois régressive et amusante, voire émouvante (notamment concernant le rapport père-fils).

Sans forcément révolutionner le genre, ce long métrage fait preuve d’une certaine malice dans sa façon de jouer avec les codes du voyage dans le temps. Ryan Reynolds sert à merveille son rôle en faisant du Ryan Reynolds (comprenez un personnage à la fois nonchalant, séducteur, bavard et sensible, plein d’autodérision). Il se retrouve à faire équipe avec son mini-lui-même, un garçon attachant incarné par Walker Scobell, jeune acteur inconnu dont les yeux pétillent tant qu’on embarque volontiers avec lui dans ce récit ouvertement fantasque.

On peut regretter quelques gags peu subtils (la blessure qui fait un bruit de pet… vraiment ?!), certains dialogues un peu trop clichés et un scénario qui patine un peu de temps en temps. L’ensemble reste toutefois réjouissant. De quoi se faire une bonne soirée canapé-popcorn.

Raphaël JullienEnvoyer un message au rédacteur

BANDE ANNONCE

Laisser un commentaire