Banniere_Face_a_Face_2022

NEWS

Festival

Rejoignez la nuit Tim Burton le samedi 15 octobre au Festival Lumière 2022

13 octobre 2022
Festival Lumière 2022 affiche horizontale Nuit Tim Burton samedi 22 octobre
© DR

Comme chaque année, c’est la Halle Tony Garnier qui accueillera plus de 5000 spectateurs pour une nuit, d’usuel thématique ("Jurassic Park" l’an dernier, en présence de Juan Antonio Bayona). Chose exceptionnelle, c’est au Prix Lumière de cette année que sera dédiée la nuit 2022, qui aura lieu le samedi 22 octobre à partir de 21h00 à la Halle Tony Garnier, avec la présentation de pas moins de 4 longs métrages phare, typiques de l’univers sombre et déjanté du réalisateur : "Beetlejuice" (1988), "Ed Wood" (1994), "Mars Attacks !" (1996) et "Sleepy Hollow : La Légende du cavalier sans tête" (1999).

De l'ambiance en perspective

Tim Burton, qui aura reçu son prix la veille au soir, devrait donc venir en personne faire la fête aux cinéphiles et aux fans, et présenter cet ensemble de films, tous cultes. Vous pourrez donc ainsi découvrir une histoire de fantôme tout particulier, interprété par Michael Keaton ("Beetlejuice"), une histoire d'amour du cinéma par un réalisateur ayant le goût du travestissement, joué par Johnny Depp ("Ed Wood"), un affrontement entre le valeureux président américain incarné par Jack Nicholson et des aliens pas vraiment pacifistes ("Mars attacks !", clairement l'un de nos chouchous, et l'enquêteur à la poursuite d'un cavalier adepte de décapitations (à nouveau Johnny Depp dans "Sleepy Hollow").

Comme toujours la soirée sera agrémentée d’animations, vous aurez droit à un coin dortoir et au petit matin, au petit déjeuner ! Alors n’attendez pas… réservez vos places.

Tarif :

25 €
20 € pour les accrédités
Billetterie : https://www.festival-lumiere.org/billetterie.html

Olivier Bachelard Envoyer un message au rédacteur