Banniere Festival d'Annecy 2021

DOSSIERTest DVD

Test DVD - POUPOUPIDOU

Date de sortie : 18 mai 2011

David Rousseau, écrivain en panne d'inspiration, décide d'enquêter sur le soi-disant suicide de Candice Lecoeur, mort qu'il trouve d'autant plus suspecte que l'affaire, aux circonstances troubles, est vite classée. Ses recherches lui font découvrir une étrange similitude entre le destin de cette ex-effigie du fromage Belle de jura et celui de Marilyn Monroe, ce qui ne manque pas de lui donner des idées pour un nouveau roman...

TEST DU DVD

Pour accompagner la sortie en DVD de son film "Poupoupidou", l’équipe du film a réalisé un making of, au nom évocateur de "Nobody Else But Mouthe", rappelant la fameuse chanson de Marilyn Monroe, en y ajoutant un ingrédient clin d’œil au film dont l’action se déroule dans la ville de Mouthe, en Franche Comté.

A travers les 33 minutes de reportage, Gérald Hustache-Mathieu revient sur la création de son film, sa genèse, ses personnages, la complicité avec ses acteurs, son choix... avec beaucoup de simplicité et d’affection.
Alternant interviews des acteurs et du réalisateur avec des scènes de tournage ou des moments de storyboard qu’il dessine en direct, le réalisateur montre son univers, tout en laissant planer le mirage de Norma Jean. Et la ville la plus froide de France, la petite Sibérie comme le dise les habitants, apparaît comme un écrin magnifique où règne une bonhomie sincère.

"Nobody Else But Mouthe" est un bel hommage au film, à ses comédiens, son équipe et à la population de Mouthe, loin d’Hollywood et ses ‘wannabe’ Marilyn.

Bonus :
-Making of

Véronique Lopes Envoyer un message au rédacteur

À LIRE ÉGALEMENT